Carte de professionnel de santé en formation (CPF)

Publié le 2 Août 2014

Fin mai, la FNSIP nous informe via sa liste de diffusion* de la possibilité pour les internes d'obtenir une Carte de Professionnel de santé en Formation (CPF), que l'on conservera durant tout l'internat, et ce sur simple demande par mail auprès de l'ASIP santé.

J'ai bien galéré, mais maintenant que j'ai compris le truc, je vous explique :

1- Faire la demande à l'ASIP à etablissement@asipsante.fr

2- l'ASIP vous envoie un formulaire à compléter. Vous aurez besoin du numéro Finess de l'établissement où vous êtes en stage, normalement il se trouve sur vos fiches de paye.

3- Envoyer le formulaire à l'ARS pilote de votre interrégion, et à AUCUNE autre, même pas celle dont dépend votre lieu de stage.

J'ai fait l'erreur d'envoyer mon formulaire à l'ARS Bretagne, et personne n'était au courant, on m'a dit de m'adresser à l'Ordre des pharmaciens, qui lui non plus n'était pas au courant, j'ai demandé à l'ASIP, qui était incapable de me répondre, et pour en finir, une dame du pôle internat à l'ARS Bretagne m'a dit que c'était à l'ARS Pays de Loire qu'il fallait envoyer le formulaire... résultat, cela va faire 1 mois que j'ai fait ma demande, et ça commence tout juste à avancer !

4- Une fois le formulaire tamponné et signé et complété par l'ARS, le renvoyer à l'ASIP (toutes les démarches peuvent se faire par mail).

 

Voilà, pour le moment j'en suis rendue là, et j'espère bien que ça va aboutir ^^

 

* à laquelle je vous conseille fortement de vous abonner si ce n'est pas déjà fait ! par contre il faut être interne et adhérent pour y avoir accès : voir ici

Rédigé par un-petit-brin-dair

Publié dans #News internat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :