Mon premier congrès !

Publié le 11 Octobre 2015

Mon premier congrès !

Cette semaine, j'étais aux Journées du Gerpac, à Hyères, dans le Var.

 

C'est un congrès de pharmacotechnie, qui concerne donc tout ce qui est production en zone à atmosphère contrôlée : chimios, nutrition parentérale, préparations stériles, radiopharmacie, et depuis peu, le reconditionnement des formes orales sèches.

Bilan : c'était franchement génial ! Bon, OK le lieu n'y est peut être pas pour rien :D

Mais la mer et le soleil ne doivent pas faire oublier qu'on est là pour bosser... Le programme est intense : conférences et ateliers s'enchaînent de 9h à 19h, avec heureusement plusieurs pauses pour aller "visiter" l'exposition (stands des labos et posters).

C'est aussi l'occasion de rencontrer des confrères d'autres villes et d'autres pays, et comparer nos pratiques, ce qui est toujours très instructif...

Cette année, le Gerpac lance sa propre revue :Pharmaceutical Technology in Hospital Pharmacy. Donc si vous avez des travaux à publier en pharmacotechnie, pensez-y !

 

Mon premier congrès !

Mon oeuvre :D

Rédigé par un-petit-brin-dair

Publié dans #mon internat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :