Et maintenant, il se passe quoi ?!

Publié le 6 Septembre 2013

Et maintenant, il se passe quoi ?!

Voici la grande question que l'on se pose lorsqu'on vient d'être reçu à l'internat !

A quelques semaines de la fin des simulations, on fait le point ^^.

  • Pendant les simulations d'affectations, commencer à se renseigner sur les interrégions possibles en fonction de son classement (schématiquement pour PH, c'est Rhône-Alpes et Paris qui partent en premier, puis Sud Ouest, Ouest, Nord, Nord Est et Sud.), regarder les masters 2 disponibles si vous êtes intéressé par la recherche, afin de voir quelles sont les orientation des labos de votre future intérrégion, se rendre sur les sites des ARS pilotes d'interrégion* afin d'avoir le listing des postes agréés par domaines (onglet "acteurs en santé" -> "Emploi, Professions, Formations" -> "Professions médicales" -> "internat en pharmacie")
  • Une fois l'affection d'interrégion obtenue (23-24 sept en 2013) : Prendre contact avec les associations d'internes locales(liste sur le site de la FNSIP), afin d'avoir des infos sur les stages, l'ambiance, la qualité de la formation... et aussi pour se renseigner sur les stages restants pour les 1ers semestres suite aux réunions d'adéquation.

=> Les choix de stages ont lieu en général mi octobre pour les premiers semestres, ça ne laisse donc que 15 petits jours pour faire le nécessaire avant la prise de poste ! D'où l'importance de bien se renseigner avant, pour être réactif si besoin de chercher un appart...

  • Avant de débarquer en stage, prendre contact avec son futur chef, pour se présenter, comme on a pu le faire en tant qu'externe.
  • Il y aura des papiers à remplir avant la prise de poste (4 nov 2013), la seule info que j'ai là dessus est qu'il faudra fournir un certificat médical obligatoirement établi par un médecin hospitalier. Les anciens conseillent de retourner dans les services cliniques où l'on a été externe. Dès que j'en saurai plus je vous le ferai partager bien évidemment ! ----> edit : voir ici

Listes des ARS pilotes d'interrégion :

Rédigé par un-petit-brin-dair

Publié dans #News internat

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :