J-19

Publié le 13 Avril 2013

L’échéance approche … et je suis de plus en plus pressée d’aller à Rungis ! Mais pas pour visiter hein (de toute façon y’a vraiment rien à voir là-bas) !!! Non mais sérieusement, vous n’êtes pas pressés d’en découdre vous ?? C’est pas comme si ça faisait 2 ans que je le bosse ce * !§ù1@% de concours !!!

 

Bref je ne tiens plus en place !... les bons jours je fais 6-7h de boulot mais jamais plus, je sens que je suis pas loin du nervous breakdown, donc … qui veut aller loin ménage sa monture y paraît… donc ménageons nos cerveaux ^^ Ce que je crains le plus en fait, c’est d’arriver à Rungis complètement blasée et d’avoir juste la flemme de marquer tout ce que je sais (pour les dossiers surtout) ! En fait j’ai constaté ça déjà en concours blanc, si dès les premières lignes de l’énoncé je vois tout de suite le diagnostic et tout ce qu’il va falloir balancer derrière, ça me soule lol « oh non encore une hémophilie… bon bah c’est parti ! »

 

Mais parfois ça peut avoir l’effet inverse aussi, sur un sujet qu’on connaît bien, on est trop pressés d’étaler ses connaissances (mais faut faire gaffe car c’est comme la confiture...) et du coup ça part dans tous les sens dès la première question. Je pense que c’est une des difficultés majeures de ce concours, qui explique (en partie) pourquoi des gens calés trouvent le moyen de se planter…

Donc voilà, je pense que pour les dernières semaines, faut pas chercher forcément à bosser comme des tarés …

 

Bon après cette minute « vis ma vie », un peu plus de trucs concrets :

  • Les convocations sont arrivées la semaine dernière, donc si vous n’avez toujours pas la vôtre, c’est le moment où jamais pour vous affoler !
  • Vus les numéros de place (qui sont attribués par ordre alphabétique), on peut espérer qu’il y aura moins de candidats cette année (pour ma part il y a un écart de 120 places environ entre 2012 et 2013). Je parie sur 1000 candidats tout pile et vous ?!
  • Pour ceux qui seraient tentés par une dérobade, sachez que vous garderez vos 2 chances si vous ne vous présentez pas à Rungis le 2 mai. En effet, d’après Mme Leroy (qui a été harcelée ces derniers jours apparemment), ce qui compte c’est qu’on ne passe les épreuves que 2 fois maxi dans les 3ans qui suivent la validation de la 4ème année (par exemple si vous avez validé en 2011, vous pouvez encore vous inscrire en 2014).
  •  
  • On attend toujours les résultats du concours blanc national. Certaines facs (Lille, Dijon…) ont déjà reçu leurs résultats locaux, mais pas leur classement national. A l’Ouest, rien de nouveau.

    Voilà pour les news, à bientôt et bon courage à tous !  

Rédigé par un-petit-brin-dair

Publié dans #Mes révisions 2012-2013

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :