I'm back !

Publié le 2 Janvier 2012

Les vacances sont finies…

A nouvelle année, nouveau service ! Pendant la 5AHU on fait une rotation de stage tous les 3 mois. On a donc 4 stages dans l’année, puisque la 5AHU dure 12 mois entiers… et seulement 5 semaines de vacances !!

Ce matin j’ai donc fait mon premier jour en Rhumatologie. J’ai été accueillie par une interne (qui visiblement n’était pas au courant que je débarquais) et par l’équipe d’externes en médecine. L’activité du service était plutôt au ras des pâquerettes, si bien que je n’ai vu qu’un seul patient. Mais c’était intéressant quand même, j’ai pu écouter l’entretien d’entrée et voir l’examen clinique pratiqué par l’externe.

Je me demande juste ce que je fais bien pouvoir faire pendant 3 mois…

Bon sinon, petit bilan des vacances de Noël…

Je me suis accordée du repos (aucune révision !) pour les week end de fêtes + le vendredi précédent. Les quatre jours restant, j’ai bossé pas mal la chimie ana (exos de solutions tampons, d’extraction) et la biophysique (radioactivité).

Un peu avant les vacances j’ai commencé à m’attaquer à l’hémato. Pour l’instant, anémies et hémoglobinopathies. Je vais devoir aussi commencer à me plonger sérieusement dans l’infectio !!! et la toxico !! bon bref, le chemin est encore long et pourtant il ne reste que 4 mois !!!! Du coup je réfléchis à me lever plus tot pour bosser avant d’aller en stage...

Bonne semaine ^^

Rédigé par un-petit-brin-dair

Publié dans #La 5ème année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :